Recyclage automobile : destruction de véhicules
près de Nantes

Situé à Carquefou, près de Nantes et Orvault, notre centre VHU agrée par la préfecture de Loire Atlantique et casse auto SNRA se charge de reprendre votre véhicule hors d’usage (VHU) et de le détruire afin de le recycler.

Un véhicule hors d’usage étant considéré comme un déchet dangereux pour l’environnement, il doit être obligatoirement déposé dans un centre de casse automobile.

Lorsque vous cédez votre véhicule pour une destruction auto, vous devez fournir de nombreuses pièces justificatives. Afin de faciliter vos démarches administratives, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner.

N’hésitez pas à vous rendre dans notre centre de Carquefou, ouvert du lundi au samedi.

Véhicule hors d’usage (VHU) : déposez-le dans notre centre auto !

Comme nous disposons d’une véritable expertise dans les domaines de la dépollution, du démontage de VHU et de la revente de pièces détachées, nous confier votre véhicule, c’est l’assurance de participer au recyclage auto et à la protection de l’environnement.

Notre société SNRA assure l’enlèvement et la réception d’épaves dans le département de la Loire-Atlantique.

Avant la démolition de votre véhicule, nous recyclons toutes les pièces auto qui pourront être réutilisées.

Après avoir démonté votre véhicule et récupéré les pièces auto, la carcasse du véhicule est emmenée pour le broyage.

Par la suite, nous nous chargeons de récupérer les résidus de broyage qui seront destinés soit :

  • à une valorisation énergétique,
  • au recyclage,
  • à une mise en décharge.

Possédant un agrément préfectoral PR 44 000 38 D pour le traitement de véhicules hors d’usage, nous assurons la destruction et le recyclage de VHU dans le respect des normes environnementales.

Dépollution de véhicules : récupération de pièces auto

Après que vous ayez déposé votre véhicule dans notre centre pour une destruction automobile, nous procédons à sa dépollution.

Cette méthode consiste à démonter toutes les pièces de votre véhicule et à les trier en fonction de leur état. Certaines vont être destinées au réemploi et d’autres au recyclage ou à la valorisation.

Nous procédons également à la récupération de pièces détachées pour les proposer à la vente.